Université Assane SECK de Ziguinchor

Switch to desktop

Admission

admissionLa capacité d’accueil de l’université étant limitée, les étudiants sont admis sur la base d’une sélection de dossier qui se fait via la plateforme d'orientation du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette plateforme qui est CAMPUSEN est accessible depuis l'adresse orientation.campusen.sn. Elle est ouverte du 14 au 30 Août 2017 et pendant cette période, tout nouveau bachelier qui n'aura pas fait son inscription sera forclos. Toute la procédure d'inscription se trouve dans la palteforme.

De part sa vocation sous régionale, il est possible aux bacheliers non sénégalais d’être orientés à l’université de Ziguinchor sur la base de dossiers. Ils doivent envoyer une demande d’admission au recteur de l’université avec une copie des diplômes et relevés de notes. Les originaux de leurs diplômes leur seront demandés si une suite favorable est accordée à leur demande. Ce dépôt peut aussi se faire à partir de la plateforme CAMPUSEN qui enverra les dossiers électroniques aux universités concernées. Les cours se faisant en français un test de langue est obligatoire pour tout étudiant ressortissant d’un pays où le français n’est pas la langue officielle.

Inscription
Vous êtes un nouveau bachelier admis à l’université de Ziguinchor où ancien étudiant jouissant du droit de réinscription, vous avez des formalités d’inscription à remplir au début de chaque année universitaire. Vous devez dès l’ouverture des inscriptions vous rapprocher de la Direction Centrale de la Scolarité pour retirer le formulaire d’inscription afin de vous acquitter de cette formalité.

 IMPORTANT : veuillez vous inscrire avant la date de la fin des inscriptions qui vous sera comminiquée sous peine d'être forclos.

 

 Les Offres de Formation

 

 Les Conditions d'Orientation

 

Copyright © 2013 | Université Assane SECK - Ziguinchor. Tous droits réservés.

Top Desktop version