Université Assane SECK de Ziguinchor

Switch to desktop

SERVICES AUX ETUDIANTS

Mettre les étudiants dans les conditions d’un meilleur épanouissement, telle est l’ambition de la Direction du Service aux Etudiants de l’Université de Ziguinchor.

La Direction des Services aux Etudiants (DSE) est rattachée au Rectorat et sert d’interface entre l’institution universitaire et le COUD chargé de l’accompagnement afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux étudiants.
Ces dernières années, la (DSE) de l’Université de Ziguinchor a enregistré des « avancées significatives » pour que les étudiants s’épanouissent.

A noter : la pacification de l’espace estudiantin grâce à l’appui du Rectorat, l’année académique 2011/2012 a été « plus calme » que la précédente, en termes de grèves et autres perturbations. Autre acquis : l’équipe Student’s In Free enterprise (SIFE) de l’Université de Ziguinchor a gagné le trophée national. C’est ainsi qu’elle a représenté le Sénégal à la finale de la compétition mondiale SIFE à Kuala Lumpur, en Malaisie, en octobre 2011. L’équipe de football a remporté aussi le championnat national UASSU. Par ailleurs, l’Université dispose d’une troupe théâtrale « très dynamique » sollicitée à travers la région naturelle de Casamance et qui participe à des compétitions nationales.

La DSE s’investit davantage dans la promotion des activités sportives mais surtout culturelles pour assurer un épanouissement intégral de l’étudiant. En perspective, l’Université de Ziguinchor envisage la construction d’un foyer socioculturel et d’un plateau sportif multifonctionnel. L’institution est accompagnée par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) dans la prise en charge sociale de ses étudiants. A noter que la direction du Service aux étudiants s’occupe, entre autre, des questions liées au logement, à la restauration, au régime médical, à l’animation culturelle, sportive et sociale.

Copyright © 2013 | Université Assane SECK - Ziguinchor. Tous droits réservés.

Top Desktop version