Université Assane SECK de Ziguinchor

Switch to desktop

Coopération

Des partenariats féconds pour l’excellence et la visibilité
L’Université Assane SECK de Ziguinchor, qui dispose « d’un potentiel en termes de personnes-ressource de qualité » a noué plusieurs partenariats féconds. D’abord, en Casamance, avec les acteurs au développement (ONG et Conseils régionaux). C’est ainsi qu’elle entretient un partenariat « fort », avec l’USAID, l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA), le Centre de suivi écologique, des Ong dont Cospe et Acra. Elle continue à recevoir « régulièrement » des demandes de partenariat de la part d’acteurs au développement évoluant dans cette partie méridionale du Sénégal.
Ensuite au niveau national, l’institution a des partenaires naturels que sont les institutions du pays et les organisations professionnelles. Ces partenariats se matérialisent par l’organisation « régulière » de journées annuelles, avec le monde professionnel, aussi bien pour des stages en faveur des étudiants en Master, que pour l’insertion professionnelle des futurs diplômés.
Au plan international, l’Université Assane SECK de Ziguinchor collabore avec des institutions reconnues dans leurs domaines de spécialisation. Parmi ces dernières, figurent des universités françaises, italiennes, espagnoles, russes, ainsi que celles du Brésil, des Pays-Bas et des Etats-unis. Il y a également des universités africaines (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Tchad, Guinée Bissau, Gambie).
Ainsi une collaboration active, facilitée par le partenaire privilégié de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (AUF) vient d’être amorcée avec des universités canadiennes dans plusieurs domaines. Il s’y ajoute une coopération interuniversitaire « encourageante», en termes de formation et de recherche pluridisciplinaire avec des universités canadiennes, toujours sous l’impulsion de l’AUF. Ces partenariats ont déjà commencé à porter leurs fruits, vu les publications de jeunes chercheurs dans les revues internationales, surtout les résultats probants, issus du CAMES. L’institution est consciente de la nécessité de fructifier ces partenariats qui constituent le socle de sa montée en puissance.

Voir la liste des Partenaires de l'université

Voir les accords de collaboration signés par l'Université

Copyright © 2013 | Université Assane SECK - Ziguinchor. Tous droits réservés.

Top Desktop version