Université Assane SECK de Ziguinchor

Switch to desktop

Articles

DEPARTEMENT DE MATHEMATIQUES

Le département de Mathématiques constitue l’une des principales composantes de l’ensemble Mathématiques Physiques Chimie et Information (MPCI). En licence 2 que les étudiants ont possibilité de se spécialiser en Mathématiques Information (MI). C’est à partir de la licence 3 qu’il y’a véritablement le département de Mathématiques. Par ailleurs, depuis quelques années avec surtout la politique de montée en puissance de l’Université de Ziguinchor, des masters recherches et professionnels sont créés. Le Département de Mathématiques s’illustre par le master Mathématiques et Applications, qui est composé de deux parcours :
  * Mathématiques Appliquées ;
  * Mathématiques Pures.

Débouchés de la filière Mathématiques
Deux types de débouchés peuvent être identifiés pour cette filière : il s’agit particulièrement de l’orientation Recherche et l’orientation Professionnelle.
Pour la recherche, les étudiants titulaires d’un master complet pourront s’inscrire en doctorat à l’Université de Ziguinchor, afin de prétendre à être recrutés dans l’enseignement supérieur. C’est dans cette perspective que s’inscrit le Laboratoire de Mathématiques et Applications (LMA).

En ce qui concerne l’option professionnelle, les diplômés pourront être entre autres :

  * Enseignants de collèges ou de lycées ;
  * Ingénieurs dans les bureaux d’études ;
  * Statisticiens ;
  * Spécialistes en modélisation ;
  * Financiers ;
  * Epidémiologistes ;
  * Biomathématiciens ;
  * Consultants.

Copyright © 2013 | Université Assane SECK - Ziguinchor. Tous droits réservés.

Top Desktop version