Université Assane SECK de Ziguinchor

Switch to desktop

Articles

Département de sociologie

Composante essentielle de l’UFR des Sciences Economiques et Sociales, le département de sociologie offre aux étudiants une formation théorique et pratique de qualité. C’est ainsi qu’à la licence, les théories générales de la sociologie sont enseignées pour permettre aux étudiants d’avoir une base solide. En master 1 il y’a un tronc commun intitulé : Politique Publique, Culture et Développement. C’est véritablement à partir du master 2 que l’étudiant a la possibilité de choisir entre :
  * Politique Publique et Développement (POPDEV) ;
  * Migration, Santé et Développement.

Finalité et débouchés
Le Département de Sociologie de l’Université de Ziguinchor aura les missions de former trois types de sociologie :
  * Sociologues généralistes c'est-à-dire des enseignants et des chercheurs pour la formation des formateurs dans l’enseignement et la recherche.
  * Sociologues de conception qui peuvent travailler dans les prisons, dans les Ministères, les institutions de la vie active (hôpitaux, écoles), les collectivités locales (Régions, Départements, Communes, Mairies, Communautés rurales), les institutions financières et les organismes internationaux.
  * Sociologues de réalisation qui travailleront dans les ONG, les associations, les structures agricoles de développement et qui occuperont des fonctions de consultants, de directeurs de projets, de formateurs, d’éducateurs, d’évaluateurs, d’animateurs, etc.

Copyright © 2013 | Université Assane SECK - Ziguinchor. Tous droits réservés.

Top Desktop version